Création du motif textile Ginkgo.

Publié le 24 Septembre 2016

Création du motif textile Ginkgo.

Bonjour les filles ! Pardonnez moi si je ne poste pas beaucoup d'articles en ce moment mais je travaille sur mon prochain Salon de février. je fais des recherches autours de feuilles d'arbres. Aujourd'hui c'est les feuilles de Gingko. J'ai repris mes dessins et tampons de l'automne dernier. Je les ai scannées et transformées sur Photoshop puis je les ai nettoyées sur illustrator pour en faire un dessin pur.

Création du motif textile Ginkgo.

À partir des tampons que j'ai fait l'automne dernier j'ai créé 3 planches avec des motifs de tailles différentes. Sur illustrator j'ai changé les couleurs. Et ça donne des planches très fraîches. Mais j'ai peur que le motif ne soit plus reconnaissable.

Je compte utiliser les grands motifs pour imprimer sur polyester tissé et les petits motifs sur de la popeline de coton.

Je compte sur vous pour me dire quelles couleurs vous préfèrez. Voici quelques photos.

Création du motif textile Ginkgo.
Création du motif textile Ginkgo.
Création du motif textile Ginkgo.
Création du motif textile Ginkgo.

Voilà les poulettes !

j'espère que vous avez aimé cet article.

Pour me suivre, abonnez-vous à ma newsletter, c'est gratuit, en mettant votre mail sur la case de la colonne de droite.

A très bientôt !

Retrouvez :

- mon blog pour recevoir des cadeaux : www.blogdesignkatio.com

- mes collections de dessins sur mon site : www.designkatio.com

- facebook : mademoisellekatio

- mes videos sur ma chaîne YouTube : Mademoiselle Kati O

- mes pochettes et dessins en vente sur ma boutique ETSY mademoiselle Kati O.

- et plus de 1000 fallowers sur instagram !!

A très bientôt !

Le Ginkgo : un arbre sacré venu d’Orient

Le Ginkgo est l’unique représentant de la famille des Ginkgoaceae : la plus ancienne famille d’arbres connue. Elle serait apparue il y a plus de 270 millions d’années, soit une quarantaine de millions d’années avant l’apparition des dinosaures.

Originaire d’Asie, le Ginkgo Biloba y est utilisé en médecine traditionnelle chinoise depuis plus de 4000 ans. Au Japon, il est considéré comme l’arbre de la croissance et de la longévité. Il est même l’emblème de la ville de Tokyo.

Le nom Ginkgo provient de Ginkyo, transcription d’un idéogramme chinois qui signifie « abricot d’argent », à cause de ses graines à l’éclat argenté. L’appellation « Biloba » précise l’une des principales caractéristiques de ses feuilles : leur forme bilobée (ayant 2 lobes).


En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/ginkgo-arbre-indestructible-cg#SLlceyFVXqM39ter.99

Rédigé par Design Kati O

Publié dans #Les MOTIFS Mademoiselle Kati O.

Repost0
Commenter cet article
C
Bonjour, je trouve votre motif textile gingko juste magnifique ! J'ai voulu rendre visite à votre boutique sur Etsy mais j'ai vu qu'elle n'existait plus, quelle tristesse pour la gingko addict que je suis, snif. :'(
Répondre
M
Ils sont tous bien mais j'ai une préférence pour le rose sur bleu :)<br /> C'est toujours aussi bien ce que tu fais Kati ^^<br /> Bisous
Répondre
D
Merci Miss S. Merci pour ton commentaire. Ça m'aide à faire des choix avant d'imprimer sur tissu ! Bises
C
oui bien vu pour les idées :)
Répondre
D
Tu vois ce motif je l'ai fait en creusant une gomme après avoir dessiné la feuille. Tu dois pouvoir le faire !
C
beau travail, j'aime bien rose sur rose, ou rose sur vert. bises
Répondre
D
Merci pour ton commentaire, chanca-chanca. Moi aussi je préfère le vert pour dès coussin de jardin. Rose sur rose pour des robes de petites filles. Bises.
D
Merci pour ton commentaire.