DIY - Recouvrir un carnet avec ma planche de motifs Ginkgo.

Publié le 24 Septembre 2016

DIY - Recouvrir un carnet avec ma planche de motifs Ginkgo.

Coucou les filles. J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui j'ai fini 3 planches de motifs textiles Ginkgo et je me dis pourquoi ne pas en profiter pour recouvrir mes petits carnets achetés au Japn, chez Muji. Et je vous promets de vous envoyer un carnet et quelques feuilles si vous avez aussi envie de tenter l'expérience. J'ai choisi la planche verte, Et vous ?

Il te faut :

- un carnet

- des ciseaux

- de la colle blanche

- du masking tape

DIY - Recouvrir un carnet avec ma planche de motifs Ginkgo.
DIY - Recouvrir un carnet avec ma planche de motifs Ginkgo.
DIY - Recouvrir un carnet avec ma planche de motifs Ginkgo.

1 - Choisis un carnet au format de ta feuille.

DIY - Recouvrir un carnet avec ma planche de motifs Ginkgo.
DIY - Recouvrir un carnet avec ma planche de motifs Ginkgo.

2 - Découpe ta feuille au format du carnet en laissant 2 cm dépasser tout autour.

DIY - Recouvrir un carnet avec ma planche de motifs Ginkgo.

3 - Découpe chaque angle pour pouvoir ensuite rabattre facilement le papier.

DIY - Recouvrir un carnet avec ma planche de motifs Ginkgo.
DIY - Recouvrir un carnet avec ma planche de motifs Ginkgo.
DIY - Recouvrir un carnet avec ma planche de motifs Ginkgo.
DIY - Recouvrir un carnet avec ma planche de motifs Ginkgo.

4 - Mets de la colle sur la couverture de ton carnet en protégeant les feuilles pour ne pas les coller ensemble. Referme la feuille à coller sur la couverture du carnet. Et lisse la couverture du plat de la main, pour que la feuille adhère bien.

Attention la feuille mouillée est fragile et peut se déchirer.

DIY - Recouvrir un carnet avec ma planche de motifs Ginkgo.
DIY - Recouvrir un carnet avec ma planche de motifs Ginkgo.
DIY - Recouvrir un carnet avec ma planche de motifs Ginkgo.
DIY - Recouvrir un carnet avec ma planche de motifs Ginkgo.
DIY - Recouvrir un carnet avec ma planche de motifs Ginkgo.

Et voilà, tu n'as plus qu'à attendre une demi heure que la colle sèche et tu peux mettre un masking tape pour rendre plus solide le dos du carnet.

DIY - Recouvrir un carnet avec ma planche de motifs Ginkgo.
DIY - Recouvrir un carnet avec ma planche de motifs Ginkgo.

Dis moi en commentaire si l'activité t'a plu, abonne-toi à mon blog et je t'enverrai un carnet japonais et une jolie page de motifs pour que tu puisses essayer à ton tour.

A très bientôt !

Mademoiselle Kati O.

Rédigé par Design Kati O

Publié dans #DIY - AUTOMNE, #DIY - Papeterie, #Les MOTIFS Mademoiselle Kati O.

Repost0
Commenter cet article
C
Bonjour, pourrais-tu s'il te plait m'indiquer où trouver ces petits carnets, ou des pas chers du tout?<br /> Merci à toi
Répondre
D
Bonjour Calamityvo. D’abord merci de m’en suivre. Pour répondre à ta question, les carnets je les trouve chez Dalbe à Paris 75005. Si tu veux que je t’en envoie un donne moi une adresse en MP sur ma page Facebook Mademoiselle Kati O. Bisous.
M
C'est simple mais ça change tout et le résultat est superbe !<br /> Bisous
Répondre
C
Je ne serai pas sûr d'arriver à un tel résultat, j'arrive déjà pas à couvrir un livre,lol. Et tu verrais mes papiers cadeaux. En tout cas, c'est très joli, je suis preneuse :)
Répondre
D
:)
C
Je ne serai pas sûr d'arriver à un tel résultat, j'arrive déjà pas à couvrir un livre,lol. Et tu verrais mes papiers cadeaux. En tout cas, c'est très joli, je suis preneuse :)
Répondre
D
En fait il ne fait jamais avoir peur. C'est comme ceux qui me disent qu'ils ne savent pas dessiner. Il faut toujours essayer Et c'est l'entraînement qui permet d'y arriver.
C
quel défi :)
D
Je vais t'envoyer un tout petit carnet à couvrir et tu vas essayer.