DIY - Art#1 - Peinture d'automne.

Publié le 3 Novembre 2015

Arbres rouges.

Arbres rouges.

Bonjour les filles. Vous êtes prêtes ?! Allez chercher dans votre récolte de ce week-end les petites brindilles. Les miennes viennent en partie du jardin du Luxembourg mais je dois avouer que j'en collectionne depuis un an. Aujourd'hui je me suis enfin décidée à vous faire une petite surprise.

Ma collection de brindilles.
Ma collection de brindilles.

Ma collection de brindilles.

1 - Choisis dans ta collection de brindilles 5 brindilles de la même taille et égalise-les en coupant ce qui dépasse. Vérifie que les brindilles choisies ne dépassent pas de ta feuille.

2 - Pose tes 5 brindilles sur une feuille de papier Canson format A3 à 5 cm les unes des autres

Brindilles placées à égale distance les unes des autres.
Brindilles placées à égale distance les unes des autres.

Brindilles placées à égale distance les unes des autres.

3 - Prends un feutre indélébile noir (marque Micron N3 - taille 0,35 mm) et trace des petites feuilles sur tes brindilles comme pour dessiner des arbres. Tu peux aussi dessiner de l'herbe, un lapin, des oiseaux, enfin tout ce qui te plaira. Personnellement j'aime les dessins épurés et je trouve très belles ces brindilles avec leurs ombres sur la feuille blanche.

Un joli bois.

Un joli bois.

4 - Maintenant prends un gros pinceau et un pot d'encre indélébile carmin, et surtout n'oublie pas de protéger la table !

Lorsque tu es prête, jette quelques traits de pinceau depuis les feuilles jusqu'au ciel afin de donner l'impression d'une bourrasque rose.

Une bourrasque rose.
Une bourrasque rose.Une bourrasque rose.

Une bourrasque rose.

5 - Maintenant prends un pinceau plus petit et applique-toi à peindre les petites feuilles et le gazon.

Et voilà un joli tableau.
Et voilà un joli tableau.Et voilà un joli tableau.
Et voilà un joli tableau.Et voilà un joli tableau.
Et voilà un joli tableau.Et voilà un joli tableau.

Et voilà un joli tableau.

Et voilà, c'est parfait ! Reste plus qu'à coller les brindilles avec de la colle forte et à trouver un joli cadre pour mettre en valeur ton œuvre d'art.

Merci d'avoir lu cet article et n'hésite pas à t'abonner, c'est gratuit et ça me permet de voir si mon activité t'a plus.

Tu peux aussi coller le lien sur ta page Facebook pour inviter tes amies.

Très bonne soirée à toi.

Mademoiselle Kati O.

Rédigé par Design Kati O

Publié dans #DIY - ART ENFANT

Repost0
Commenter cet article
M
Très sympa ce DIY :) Bonne journée
Répondre
D
oui je vais préparer plein de choses. J'espère de les reussir. Je prends toutes les idées que tu peux me suggérer. Bonne soirée !
M
Non je n'y ai pas pensé !<br /> J'ai hâte de voir tout ça ^^
D
Merci Miss !! As-tu ramassé des petites brindilles en forêt et feuilles ? je vais faire plein de DIY pour Noël avec tout ça !