DIY - Masques en feuilles d'automne.

Publié le 7 Novembre 2015

Joli cadeau pour petites filles.

Joli cadeau pour petites filles.

Bonjour les filles ! Voici enfin le DIY tant attendu ! Nous allons réaliser des masques en feuilles d'Automne. J'ai choisi les feuilles de Ginkgo récoltées au jardin du Luxembourg et des feuilles rouges ramenées de la forêt de Fontaine le Port. Ce DIY très simple pourra être realisé avec les plus petits (dès 3 ans). Il vous faudra :

- une feuille épaisse de Canson format A4 ou une feuille en carton récupérée.

- un crayon noir et un feutre.

- une paire de ciseaux.

- peinture, encres ou feutres de couleurs.

- un tube de gel glue de la marque Scotch.

- une ficelle fine.

1 - Dessine sur une feuille Canson ou sur un carton fin, une paire de lunettes. Pour ça il suffit de prendre n'importe quelle lunette, de la placer sur ta feuille et de dessiner le contour au crayon.

DIY - Masques en feuilles d'automne.

2 - Repasse au feutre ton dessin en faisant une forme plus large et dessine deux cercles pour l'ouverture des yeux

DIY - Masques en feuilles d'automne.
DIY - Masques en feuilles d'automne.

3 - Dessine plusieurs fois cette forme. Découpe-les ensuite.

DIY - Masques en feuilles d'automne.
DIY - Masques en feuilles d'automne.DIY - Masques en feuilles d'automne.DIY - Masques en feuilles d'automne.

4 - Peins tes formes obtenues avec de la peinture ou de l'encre de couleurs.

DIY - Masques en feuilles d'automne.
DIY - Masques en feuilles d'automne.
DIY - Masques en feuilles d'automne.
DIY - Masques en feuilles d'automne.

5 - Laisse sécher puis colle des feuilles tout autour comme sur les modèles. Tu vois qu'ici j'ai choisi une jolie harmonie de couleurs en collant des feuilles jaunes sur mon encre verte. Attention. Pour ces feuilles tu dois couper les tiges pour qu'elles ne dépassent pas sur le nez et les yeux.

DIY - Masques en feuilles d'automne.
DIY - Masques en feuilles d'automne.DIY - Masques en feuilles d'automne.
DIY - Masques en feuilles d'automne.
DIY - Masques en feuilles d'automne.DIY - Masques en feuilles d'automne.
DIY - Masques en feuilles d'automne.DIY - Masques en feuilles d'automne.

6 - Sur cet exemple là j'ai collé des feuilles rouges sur mon encre rose carmin.

DIY - Masques en feuilles d'automne.
DIY - Masques en feuilles d'automne.DIY - Masques en feuilles d'automne.DIY - Masques en feuilles d'automne.
DIY - Masques en feuilles d'automne.DIY - Masques en feuilles d'automne.
DIY - Masques en feuilles d'automne.
DIY - Masques en feuilles d'automne.DIY - Masques en feuilles d'automne.DIY - Masques en feuilles d'automne.

Maintenant il te suffit d'attendre le séchage complet des feuilles. Agrafe ou insère une jolie ficelle rose ou parme pour pouvoir porter ton masque.

Si ce DIY t'a plu, partage le lien sur ta page Facebook.

et n'oublie surtout pas de me mettre un petit commentaire et des photos de tes réalisations !

A très bientôt.

Mademoiselle Kati O.

Cet après-midi j'ai offert mes masques à deux petites filles.Cet après-midi j'ai offert mes masques à deux petites filles.
Cet après-midi j'ai offert mes masques à deux petites filles.Cet après-midi j'ai offert mes masques à deux petites filles.

Cet après-midi j'ai offert mes masques à deux petites filles.

Rédigé par Design Kati O

Publié dans #DIY - AUTOMNE

Repost0
Commenter cet article
M
J'aime bien ^^ C'est amusant ! Bonne soirée
Répondre
D
Bonjour Miss. Merci d'aimer. Je pense que les enfants peuvent fabriquer des masques encore plus grands avec les feuilles et différents. C'est infini comme activité.
M
j'aime beaucoup
Répondre
D
Bonjour Michèle. Cette activité peut être faite à l'infini. Car les enfants peuvent imaginer une infnité de masques avec cette activité et les peintres aussi ! Merci pour ton commentaire.