Je vous parle #4 bilan du mois d’avril.

Publié le 10 Mai 2018

Fête de l’Hanami et dessins de fleurs de cerisiers japonais (Sakura).

Fête de l’Hanami et dessins de fleurs de cerisiers japonais (Sakura).

Bonjour tout le monde. Aujourd’hui je vous présente le bilan du mois d’avril. Ça va être très rapide. Hanami, Hanami et encore Hanami. J’aurai pu aussi dire ROSE, ROSE, et encore ROSE.

J’ai découpé cet article en 3 parties.

1 - les cours de dessins botaniques au jardin des plantes,

2 - la fête de l´Hanami,

3 - la vidéo.

 

1 - je fête chaque année le début du printemps en dessinant les cerisiers du jardin des plantes. Cette année j’ai partagé ce joli moment avec mes élèves. 

Et oui le mois d’avril s’est la fête du printemps pour nous parisiens, et pour les japonais de Paris c’est l’occasion de fêter cette jolie saison en observant l'éclosion des fleurs de cerisiers. Cette fête s’appelle l’Hanami.

 

Observation des premières fleurs de cerisier japonais du jardin des plantes.Observation des premières fleurs de cerisier japonais du jardin des plantes.
Observation des premières fleurs de cerisier japonais du jardin des plantes.
Observation des premières fleurs de cerisier japonais du jardin des plantes.Observation des premières fleurs de cerisier japonais du jardin des plantes.

Observation des premières fleurs de cerisier japonais du jardin des plantes.

Et voici le résultat de notre travail !

Cours de dessin botanique au jardin des plantes.
Cours de dessin botanique au jardin des plantes.
Cours de dessin botanique au jardin des plantes.
Cours de dessin botanique au jardin des plantes.
Cours de dessin botanique au jardin des plantes.
Cours de dessin botanique au jardin des plantes.
Cours de dessin botanique au jardin des plantes.

Cours de dessin botanique au jardin des plantes.

2 - le 15 avril nous nous sommes tous retrouvés au parc de Sceaux pour dessiner mais aussi pour profiter de la grande fête des associations japonaises. Je vous laisse profiter des photos.

Je vous parle #4 bilan du mois d’avril.
Je vous parle #4 bilan du mois d’avril.
Je vous parle #4 bilan du mois d’avril.
Je vous parle #4 bilan du mois d’avril.
Je vous parle #4 bilan du mois d’avril.
Je vous parle #4 bilan du mois d’avril.

Malgré les festivités nous avons été très sérieuses. Nous avons aussi dessiné de très jolies planches. Merci à toutes celles qui sont venues.

Voici les photos.    

Cours de dessins botaniques au Parc de Sceaux.
Cours de dessins botaniques au Parc de Sceaux.
Cours de dessins botaniques au Parc de Sceaux.
Cours de dessins botaniques au Parc de Sceaux.

Cours de dessins botaniques au Parc de Sceaux.

3 - et pour finir une petite vidéo pour vous remercier.

Gros bisous à tout le monde, passez une belle journée et dessinez !

Suivez-moi sur mes réseaux

Devenez mon amie sur facebook  

https://www.facebook.com/mademoisellekatio/

Twitter  

https://twitter.com/mademoisellekatio/

Suivrez-moi sur Instagram  

https://www.instagram.com/mademoisellekatio/

Abonnez-vous à mon blog sur Overblog

 

Rédigé par Mademoiselle Kati O of Design Kati O

Publié dans #Mademoiselle Kati O et les réseaux, #les JARDINS BOTANIQUES

Repost0
Commenter cet article