Matériel de dessin #2 les encres.

Publié le 7 Janvier 2018

Matériel de dessin #2 les encres.

Bonjour tout le monde. Aujourd’hui je voudrai vous parler des encres que j’utilise pour réaliser mes planches botaniques. A la fin de cet article je vais vous mettre une petite vidéo pour vous faciliter les choses.

1 - Encres  noires pour dessiner les contours

Je dessine les contours de mes dessins Botaniques avec des feutres à encre de chine indélébiles. Les marques que j’utilise sont Staedtler et micron.

Comment je choisis la taille des pointes des feutres

- Pour dessiner sur du papier Canson 224 grammes format A3 utiliser des pointes de 0,7 pour les contours et du 0,4 ou 0,5 pour les détails.

- Pour dessiner sur du papier Canson 224 grammes format A4 utiliser des feutres avec des pointes de 0,5 pour les contours et du 0,3 ou du 0,2 pour les détails.

Matériel de dessin #2 les encres.

2 - Encres de couleur pour peindre les dessins 

- Pour peindre à l’interieur de la maison ou en atelier :

Les encres Colorex sont vendues dans des pots de 45 millilitres. J’ai une grande collection de ces encres mais celles que j’utilise le plus souvent sont :

- N12 Magenta

- N11 Carmin

- N5 Turquoise

- N57 Violet

- N18 Jaune citron

- N42 vert lumiere

- N13 chartreuse

Matériel de dessin #2 les encres.
Matériel de dessin #2 les encres.Matériel de dessin #2 les encres.

- Pour peindre en extérieur dans les jardins botaniques où les parcs :

Je prends les petits flacons de la marque Zeichentushes de Rohrer et Klingner de 15 Ml parce qu’on peut facilement les ranger dans un Tupperware en plastique. 

- N731 Carmin

- N743 Turquoise

- N740 Violet

- N753 Vert Jaune

 

Matériel de dessin #2 les encres.
Matériel de dessin #2 les encres.

3 - Les pinceaux à réservoir que j’utilise.

Pour voyager léger quand je pars à la découverte de parcs botaniques oû quand je dessine dans les galeries d’histoire naturelle, je prends des pinceaux à réservoir.

- Ils sont très légers, fabriqués en plastique souple. Ils ont un réservoir qui contient 100 ml d’eau. 

- le pinceau a des poils en nylon très souples. Il ne perd jamais ses poils.

- ces pinceaux sont utlilisés normalement pour faire de la calligraphie chinoise. 

Matériel de dessin #2 les encres.
Matériel de dessin #2 les encres.

Je vous ai fait une petite vidéo pour resumer l’article :https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&a=&v=A0XUTVeMF-E

Et voilà si tu as aimé cet article partages-le sur facebook.

Pour recevoir mes prochains cours gratuits, abonne-toi à mon blog ! ça m'encourage à continuer. Un grand merci à toutes celles qui sont abonnées.

Bientôt tu pourras acheter des cahiers d’activités pour apprendre à dessiner des planches de botanique ainsi que certaines de mes créations sur ETSY.

Tu peux aussi me suivre sur les réseaux et partager mes articles :

Instagram : @mademoisellekatio

Facebook : mademoisellekatio

Va voir ma chaîne YouTube Mademoiselle Kati O

Boutique ETSY : Mademoiselle Kati O

A très bientôt !

Mademoiselle Kati O

 
 

Rédigé par Design Kati O

Publié dans #Cours de dessin Mademoiselle Kati O

Repost0
Commenter cet article