DIY - Herbier #2 - Fabrication d'un petit herbier.

Publié le 18 Octobre 2015

Préparation des pages.

Préparation des pages.

Utilisation du livre de Nathan pour trouver le nom des arbres.
Utilisation du livre de Nathan pour trouver le nom des arbres.

Utilisation du livre de Nathan pour trouver le nom des arbres.

J'ai enfin fini de trier mes feuilles grâce au livre "Gros plan sur les arbres" de Nathan. J'ai fait un herbier qui peut être réalisé simplement dès l'âge de 4 ans.

Si vous avez bien suivi ma balade à Fontaine le port, vous avez vu que j'ai ramassé plein de feuille que j'ai mis à sécher. Maintenant il me suffit de prendre deux feuilles de chaque arbre et de les coller avec du masking tape.

Branche de vinaigrier.

Branche de vinaigrier.

Une fois les feuilles placées sur les pages de papier aquarelle, noter le nom de l'arbre et la date du ramassage

J'écris le nom de l'arbre.
J'écris le nom de l'arbre.

J'écris le nom de l'arbre.

DIY - Herbier #2 - Fabrication d'un petit herbier.
DIY - Herbier #2 - Fabrication d'un petit herbier.
DIY - Herbier #2 - Fabrication d'un petit herbier.

1 - Trie tes feuilles selon le nom de l'arbre.

2 - Colle sur chaque page une feuille ou deux avec du masking tape.

3 - Trouve dans ton livre le nom de l'arbre.

4 - Écris le nom de l'arbre et la date du ramassage sur chaque page.

Feuilles d'Erable.

Feuilles d'Erable.

DIY - Herbier #2 - Fabrication d'un petit herbier.
DIY - Herbier #2 - Fabrication d'un petit herbier.
DIY - Herbier #2 - Fabrication d'un petit herbier.
DIY - Herbier #2 - Fabrication d'un petit herbier.
Feuilles de Ginkgo.
Feuilles de Ginkgo.
Feuilles de Ginkgo.

Feuilles de Ginkgo.

DIY - Herbier #2 - Fabrication d'un petit herbier.
DIY - Herbier #2 - Fabrication d'un petit herbier.
DIY - Herbier #2 - Fabrication d'un petit herbier.
DIY - Herbier #2 - Fabrication d'un petit herbier.
Feuilles de chêne.
Feuilles de chêne.
Feuilles de chêne.

Feuilles de chêne.

Et pour finir je me suis amusée à faire une couverture avec des petites feuilles jaunes. Les enfants les plus petits pourront facilement le reproduire !

Joli dessin à reproduire pour faire une couverture.

Joli dessin à reproduire pour faire une couverture.

BSi ce petit DIY vous a plu, faites votre petit herbier et envoyez moi une photo ! J'offrirais un livre de la collection nature de Nathan à tous celles qui m'auront posté de jolies photos !

et n'oubliez pas de vous abonner à mon blog et de mettre le lien sur votre Facebook pour partager avec vos amies.

et pour finir je vous invite à m'écrire des commentaires un peu plus bas. Merci

A très bientôt !

Rédigé par Design Kati O

Publié dans #DIY - AUTOMNE, #DIY - NATURE, #les JARDINS BOTANIQUES

Repost0
Commenter cet article
K
très joli herbier!
Répondre
D
Merci Krystel pour ton message, ça fait plaisir d'être soutenue ! Bonne soirée.
L
J'adore ce genre de petit carnet ! En plus tes photos sont très belle. Gros bisous ♥
Répondre
D
C'est très gentil à toi. Je commence seulement depuis 6 mois. Je fais comme je peux. Mais je dois dire qu'avec l'automne on est gâtées. Les feuilles d'automnes ça fait toujours des super photos je trouve. Merci encore pour ton commentaire et si tu veux tu peux me donner des conseils pour améliorer mon blog et surtout pour trouver des abonner. Car pour l'instant j'en ai 40 et je ne sais pas comment on fait pour en avoir plus !
M
C'est très sympa à faire ^^<br /> Une ballade en forêt serait une bonne idée de sortie et je pourrai réaliser un herbier si l'envie m'en prend !
Répondre
D
Oui. Avec une partie des feuilles tu fabriques un herbier en les séchant et en cherchant dans des livres le nom des arbres. Les autres feuilles qui resteront utilise les pour faire des DIY mais sans les faire sécher. Tu peux par exemple faire une couronne de feuille d'automne pour orner ta chambre. Les feuilles ne doivent pas être sèches pour ne pas casser.