DIY - Herbier #3 - Encadrer des feuilles.

Publié le 18 Octobre 2015

Les belles feuilles d'Automne vont me servir à faire plein de DIY. Le premier est un herbier pour conserver des feuilles de chaque type d'arbre. Pour ce deuxième DIY il s'agit de faire un herbier encore plus facile sur une seule grande feuille de papier à dessin Canson !

Mon cadre de feuilles sur le mur.

Mon cadre de feuilles sur le mur.

1 - Étale sur une table tes feuilles d'un seule arbre. Par exemple ici des feuilles rouges de Liquidambar.

Les feuilles de Liquidambar séchées et étalées.

Les feuilles de Liquidambar séchées et étalées.

2 - Prends une feuille A3 de papier Canson. Étale tes feuilles séchées à égale distance les unes des autres.

Les feuilles ne se touchent pas.

Les feuilles ne se touchent pas.

3 - Colle chaque feuille bien proprement.

Les feuilles sont collées.

Les feuilles sont collées.

4 - Ajoute une Marie-Louise pour donner de l'élégance à ton tableau. Rien ne t'empêche de dessiner des motifs pour le décorer.

DIY - Herbier #3 - Encadrer des feuilles.
DIY - Herbier #3 - Encadrer des feuilles.

5 - Maintenant que ton tableau est prêt tu dois mettre la vitre et la planche de bois à l'arrière. J'ai choisis un cadre de la marque Ikea. Ils sont très élégants et faciles à manipuler.

DIY - Herbier #3 - Encadrer des feuilles.
DIY - Herbier #3 - Encadrer des feuilles.
DIY - Herbier #3 - Encadrer des feuilles.

6 - Accroche les deux pinces sur les côtés de ta planche en bois et relie les deux côtés en passant un fil de métal.

DIY - Herbier #3 - Encadrer des feuilles.
DIY - Herbier #3 - Encadrer des feuilles.
DIY - Herbier #3 - Encadrer des feuilles.
DIY - Herbier #3 - Encadrer des feuilles.
DIY - Herbier #3 - Encadrer des feuilles.
DIY - Herbier #3 - Encadrer des feuilles.

Et voilà ! Tu as réalisé un beau tableau en très peu de temps. Si ce DIY t'a plu, fais le pendant les vacances et n'hésites pas à m'envoyer une photo de ta réalisation.

Si tu as besoin de feuilles d'arbres demandes-les moi et je te les envoie avec un petit cadeau. Et surtout abonne-toi à mon blog pour recevoir les prochaines lettres d'information !

Colle l'adresse du blog sur ta page Facebook et reviens pour le lettre des petits commentaires afin que je puisse régulièrement poster des DIY qui t'intéressent.

A très bientôt.

Mademoiselle Kati O.

Rédigé par Design Kati O

Publié dans #DIY - AUTOMNE, #DIY - NATURE, #les JARDINS BOTANIQUES

Repost0
Commenter cet article
M
J'adore ce DIY ^^ Je trouve l'idée très sympa et c'est simple à réaliser :)
Répondre
M
J'adore, tout simplement ! en plus, le cheminement est si bien raconté, que ça donne envie d'y aller, bravo, Kati
Répondre
D
Merci beaucoup pour ton commentaire. Ça me donne du courage pour continuer. J'essaye de faire des DIY le plus simple possible avec du matériel de récupération ou naturel si possible. Le but c'est que les personnes de 5 à 77 ans puissent les réaliser. Que ce soit des petits qui découvrent le loisirs créatifs ou les grands qui n'osent pas se lancer dans la deco. Simple pour tous et surtout pas cher. Abonne toi à mon blog ça te permettra de recevoir gratuitement les prochains articles. Bises.