Bazar Maurice et Réunion Bazar.

Publié le 5 Mars 2018

96, rue du faubourg Saint Dénis. 75010 Paris.

96, rue du faubourg Saint Dénis. 75010 Paris.

Après avoir passé quelques jours à découvrir l’ile Maurice et sa biodiversité, j’ai continué sur Internet à chercher à comprendre les graines et les arbres que j’y ai découvert. Mais pour retrouver l’ambiance et les odeurs d’épices des villages j’ai voulu rechercher dans Paris des boutiques de produits d’ile Maurice.

Bazar Maurice et Réunion Bazar. Bazar Maurice et Réunion Bazar.
Bazar Maurice et Réunion Bazar. Bazar Maurice et Réunion Bazar.
Bazar Maurice et Réunion Bazar. Bazar Maurice et Réunion Bazar.
Bazar Maurice et Réunion Bazar. Bazar Maurice et Réunion Bazar. Bazar Maurice et Réunion Bazar.

Le quartier du faubourg Saint Denis regroupe tous les magasins indiens et Réunionnais. J’ai trouvé le fameux Mauritius Bazar. Très connu, ce petit bazar fait office d'épicerie, proposant des produits Mauriciens et réunionnais (bouchons, boucané, andouilles, bichique...) et des épices ainsi que des fruits exotiques et des produits frais. Vous y trouverez aussi la fameuse bière Dodo.

Bazar Maurice et Réunion Bazar.
Bazar Maurice et Réunion Bazar.

Mais la boutique est aussi un restaurant type Deli ou l'on peut manger sur place. Le patron m’a présenté de nombreux plats que je viendrai goûter dans les mois prochains. J’avais trouvé les habitants de l’île Maurice extrêmement gentils. À Paris ils ont gardé leur gentillesse et leur générosité légendaire. Je suis repartie du magasin les bras Remplis de bouchées typiques que le patron m’a offert. Nous avons fait un agréable apéro dès notre retour.

Bazar Maurice et Réunion Bazar.

En sortant du magasin j’ai fait un petit tour Passage Brady. Je ne suis jamais allée en Inde. Mais ici on retrouve l’embiance de ce beau pays. J’aimerai un jour dîner dans un de ces magnifiques restaurants.

Bazar Maurice et Réunion Bazar.
Bazar Maurice et Réunion Bazar. Bazar Maurice et Réunion Bazar. Bazar Maurice et Réunion Bazar.
Bazar Maurice et Réunion Bazar. Bazar Maurice et Réunion Bazar.
Bazar Maurice et Réunion Bazar. Bazar Maurice et Réunion Bazar.

Rédigé par Design Kati O by Mademoiselle Kati O.

Publié dans #Les BALADES de Mademoiselle Kati O

Repost0
Commenter cet article
V
bonjour je voudrais savoir si vous faites des envois par la poste. Merci
Répondre
D
Pour les achats il suffit de m'écrire : designkatio@gmail.com<br /> Les dessins à l'aquarelle format A5 (21 x 15 cm) sont vendus 50 euros chaque,<br /> les formats A4 (21 cm x 29,7 cm) sont vendus 100 euros chaque, <br /> les format A3 (42 x 29,7 cm) sont vendus 200 euros<br />
D
Bonjour. Oui tous mes dessins peuvent vous être envoyés par la poste même ceux qui sont encadrés. <br /> Lequel voulez-vous acheter ?