Dessiner le dodo du muséum d’histoire naturelle.

Publié le 14 Janvier 2018

Salle du Dodo au 2e étage de la grande galerie du jardin des plantes.

Salle du Dodo au 2e étage de la grande galerie du jardin des plantes.

Bonjour tout le monde. Depuis quelques semaines j'étudie le dodo de la grande galerie du muséum. Ce gros oiseau ressemblant à un très gros dindon d’un mètre de haut, habitait uniquement dans l’ile Maurice. Très bel animal mais aux ailes Si courtes qu’il ne pouvait pas voler.

C’est un ami aviateur avec lequel je voyage qui m’a racconté son histoire. Cet ami d’enfance  passe sa vie à faire le tour du monde. Comme s’il avait besoin de voler pour ne pas disparaître comme ce joli dodo qui est son animal fétiche.

Ce gros oiseau gentil mais incapable de se défendre a vu déferler sur son île au 17ème siècle des marins venus du bout du monde qui ont apporté avec eux chiens, chats, cochons... animaux qui le mangèrent pour survivre. Et voilà comment disparu ce pauvre volatile.

Je vous propose de le dessiner avec moi. Le premier jour j’ai essayer de dessiner son squelette.

Grande galerie du jardin des plantes.
Grande galerie du jardin des plantes.

Grande galerie du jardin des plantes.

Comme moi vous pouvez essayer. C’est pas évident.

Squelette de Dodo.
Squelette de Dodo.Squelette de Dodo.
Squelette de Dodo.Squelette de Dodo.Squelette de Dodo.

Squelette de Dodo.

La semaine suivante j’ai essayé de dessiner l’animal reconstitué. De plus en plus difficile. 

C’est pour ça que je me suis concentrée sur une seule partie de l´oiseau. La tête. 

Jardin des plantes de Paris. Le Dodo de la grande galerie.Jardin des plantes de Paris. Le Dodo de la grande galerie.
Jardin des plantes de Paris. Le Dodo de la grande galerie.
Jardin des plantes de Paris. Le Dodo de la grande galerie.Jardin des plantes de Paris. Le Dodo de la grande galerie.Jardin des plantes de Paris. Le Dodo de la grande galerie.

Jardin des plantes de Paris. Le Dodo de la grande galerie.

Et cette semaine je m’en suis attaquée à la mise à la couleur.

- je fais toujours un fond à l’acrylique pour me donner du courage. Ici il est rose.

- Ensuite je passe un jus très clair de jaune d’encre de chine.

- je peins les plumes en ocre.

- pour finir j’ai traité les détails plus sombres en ajoutant à l’ocre de l’encre violette et un peu de turquoise.

Détails des plumes de dodo. Détails des plumes de dodo.
Détails des plumes de dodo.

Détails des plumes de dodo.

Et voilà si tu as aimé cet article partages-le sur facebook.

Pour recevoir mes prochains cours gratuits, abonne-toi à mon blog ! ça m'encourage à continuer. Un grand merci à toutes celles qui sont abonnées.

Bientôt tu pourras acheter des cahiers d’activités pour apprendre à dessiner des planches de botanique ainsi que certaines de mes créations sur ETSY.

Tu peux aussi me suivre sur les réseaux et partager mes articles :

Instagram : @mademoisellekatio

Facebook : mademoisellekatio

Va voir ma chaîne YouTube Mademoiselle Kati O

Boutique ETSY : Mademoiselle Kati O

A très bientôt !

Mademoiselle Kati O

Rédigé par Design Kati O by Mademoiselle Kati O.

Publié dans #Cours de dessin Mademoiselle Kati O

Repost0
Commenter cet article