Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.

Publié le 4 Décembre 2016

Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.

Bonjour les filles ! Aujourd'hui je vous ai fait un petit article sur le salon du livre de jeunesse. N'hésitez pas à le partager. J'ai commencé ma balade par le rez-de-chaussée. Mon premier stand visité est celui de la maison d'édition Auzou et de son petit loup. Vous pourrez reconnaître l'auteur ainsi que l'illustratrice qui signent leurs livres.

Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.
Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.

Plus loin sur le stand de la maison Lamartinère j'ai adoré le petit livre si joliment illustré par Seng Soun Ratanavanh. Je vous ai fait une photo de l'auteure. La finesse des traits et la beauté des couleurs, la poésie des personnages m'ont ravi.

Titre : Attends  Miyuki.

Illustré par : Seng Soun Ratanavanh.

 

Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.
Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.
Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.
Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.

Mais mon illustratrice préférée cette année c'est Emmanuelle Tchoukriel qui signe ses beaux albums avec Virginie Aladjidi.

Je vous en ai parlé toute l'année de cette illustratrice. D'abord pour vous parler des jeux Montessori qu'elle a réalisé pour Nathan, mais aussi ses magnifiques inventaires dont celui de la mer que j'ai acheté dès sa sortie en 2011.

C'est la première fois que je trouvais des albums dont les illustrations étaient vraiment adaptées au domaine de l'écologie et de la biodiversité. Fins et élégants tout en étant très modernes.

titre : collection Montessori 

auteure : Virsginie Aladjidi

illustratrice : Emmanuelle Tchoukriel

Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.
Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.
Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.

Voici enfin le Stand des Editions Nathan avec le coin des tous petits et Tchoupi, le coin des petits lecteurs et les livres pour apprendre à lire, et puis les romans.

Vous voyez sur les photos la collection U4, la collection Divergentes, Allée de la danse, les filles au chocolat, Rouge Bonbon etc... Régalez vous !

Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.
Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.
Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.
Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.
Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.
Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.
Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.
Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.
Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.
Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.
Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.

Pour finir j'ai assisté à une jolie présentation d'un chouette livre

Titre : "Le grand rendez-vous".

Auteurs : Hubert Ben Kemoun, Marc-Olivier Dupin.

Illustrateurs : Nicolas Duffaut, Judith Gueyfier, Sébastien Pelon.

Hubert Ben Kemoun a présenté le livre qui est fait de plusieurs histoires d'enfants du monde qui jouent chacun d'un instrument. Ils ont une mission à accomplir le 24. Ils vont se rétrouver pour faire un beau cadeau à celui à qui sera offert le livre.

Sur l'estrade Il y avait les deux auteurs et les trois illustrateurs du livre.

Il y avait une grande toile et les 3 illustrateurs ont peint pendant toute la présentation. Pendant que l'on entendait les paroles des histoires. C'était très chouette. Je vous mets des photos et si j'y arrive je charge des petits films.

Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.
Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.
Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.
Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.
Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.
Balade au Salon du livre de jeunesse. Montreuil 2016.

Bon. Finalement je n'ai pas réussit à mettre les petits films alors je vais les monter et les charger sur ma chaîne YouTube. Si j'y arrive !

Bye bye les poulettes. N'oubliez pas de partager mon article et de vous abonner à mon blog ! C'est gratuit il suffit de mettre votre mail dans la barre de droite de l'écran. 

 

Rédigé par Design Kati O

Publié dans #Les BALADES de Mademoiselle Kati O

Repost0
Commenter cet article
J
Waouuuu encore une belle découverte! De belles rencontres et un beau partage. Merci de nous faire voyager à vos côtes. Belle soirée et bon début de semaine.
Répondre
D
Merci Jeanne ! Bonne semaine à vous et merci pour vos petits commentaires !
C
coucou, encore de belles photos :), une super visite. J'adore les histoires du loup , sympa de mettre un visage sur l'auteur et l'illustratrice.
Répondre