Balade au Salon Création et Savoir faire. Paris 2016.

Publié le 20 Novembre 2016

Parc des expositions. Porte de Versailles.

Parc des expositions. Porte de Versailles.

Bonjour les filles ! Ce week-end je visite pour vous le Salon du DIY Porte de Versailles. Et j'aime ! Même si au bout de 5 heures de piétinement on est toutes lessivées (comme disait ma mère). J'ai retrouvé des copines sur leurs stands et plus particulièrement Anne-Sophie du Stand le Temps Apprivoisé, que je n'avais pas vu depuis 2 ans. De belles retrouvailles. C'est fou comme elle a changé et toujours aussi choupinette.

Allez, je cesse mon bavardage et en avant pour la visite !

Pour commencer j'admire l'allée de l'inspiration où chaque créateur présente une petite déco de noël. Je n'aime pas du tout les grosses déco à l'américaine, avec beaucoup de feuilles dorées, c'était lourdingue. Par contre l'élégance et la finesse des petites Françaises c'est bien vu par exemple sur la déco Petit Pan. Une maison que j'adore et où je me ruine souvent. Vous ne connaissez pas ? C'est Metro Saint Paul dans le marais à Paris. Ils ont 4 boutiques merveilleuses là-bas. J'aime m'y promener l'été. 

Allée de l'Inspiration.
Allée de l'Inspiration.

Allée de l'Inspiration.

La plupart des deco sont destinées aux fêtes de noel. Je préfére l'ambiance cabinets de curiosités. Vous me connaissez maintenant assez bien et vous savez combien j'aime la nature et les voyages. Ce cabinet de curiosité est assez réussi.

Balade au Salon Création et Savoir faire. Paris 2016.
Balade au Salon Création et Savoir faire. Paris 2016.Balade au Salon Création et Savoir faire. Paris 2016.

Je continue ma balade vers le stand de l'Editeur Le temps Apprivoisé. Des livres pour nous les adeptes de la couture et du DIY. Et j'ai la joie de rétrouver Anne-Sophie la responsable d'une partie de ces très jolies collections et qui leur a donné un vrai coup de jeune. Si je ne m'étais pas retenu j'aurais acheté tout le stand. Je vous présenterais le livre que j'ai acheté dans un autre article car il vaut la peine ! Pour 13 euros j'ai de quoi faire de très jolies déco ! Je vous montre les photos du stand.

Stand de la maison d'édition Le temps Apprivoisé.Stand de la maison d'édition Le temps Apprivoisé.Stand de la maison d'édition Le temps Apprivoisé.
Stand de la maison d'édition Le temps Apprivoisé.Stand de la maison d'édition Le temps Apprivoisé.

Stand de la maison d'édition Le temps Apprivoisé.

Plus loin le stand de Linna Morata que vous adorez toutes vu le nombre de messages que j'ai reçu sur Instagram. Je dois dire que j'y suis toujours très bien reçu. J'adore ces tissus d'une élégance folle.

Stand Linna Morata.
Stand Linna Morata.

Stand Linna Morata.

Un de mes stand préféré ! Le stand de laine cardée de O Merveille. c'est horrible. Je peux y rester des heures. D'autant que toutes leurs réalisations sont d'un raffinement exquis. Et c'est si facile à faire ! Par contre attention, très difficile de trouver des aiguilles à carder.nsi vous en cherchez je peux vous en envoyer une.

les infos :

http://www.omerveille.com

Stand O Merveille.
Stand O Merveille.
Stand O Merveille.
Stand O Merveille.

Stand O Merveille.

Ici le stand de Cousette et ses nanas sympas. On dirait les galeries farfouillenttes.

Stand Cousettes.
Stand Cousettes.

Stand Cousettes.

Très bien reçu aussi sur le stand de Liliflag. J'ai énormément aimé les petites pochettes de tutos. Avec du tissu ravissant. Si vous avez des petits cadeaux à faire allez sur son site. 

'Les infos :

Carole Heroguelle

Liliflag@orange.fr

www.liliflag.over-blog.com

http://www.liliflag.over-blog.com

Stand LiliFlag.
Stand LiliFlag.
Stand LiliFlag.
Stand LiliFlag.
Stand LiliFlag.
Stand LiliFlag.

Stand LiliFlag.

Et ici ma copine créatrice de motifs textiles préférée de chez AL and co. J'espère que l'on va se retrouver en Fevrier sur le stand du Salon Aiguille En Fete !

son joli site plein de tissus et de kit :

http://alandco-creations.fr

http://Www.alandco-creations.fr

Balade au Salon Création et Savoir faire. Paris 2016.
Balade au Salon Création et Savoir faire. Paris 2016.Balade au Salon Création et Savoir faire. Paris 2016.

Sur le Salon, un grand espace noël un peu bordélique malheureusement. Mais avec un stand Sostern Grsene. Des bricoles de noël pas cher. Par exemple des rouleaux de ruban rouge à 80 centimes d'Euros. 

Stand Sosterne Grene.

Stand Sosterne Grene.

Et voilà. J'ai eu beaucoup de mal à vous rapporter des photos. Beaucoup de monde et puis plus de batteries sur ma caméra, interdiction de photographier avec ma tablette les ouvrages de createurs... Pour finir devoir rassembler toutes les photos de mon IPhone mon iPad etc. Et puis overblog qui fait des siennes. Ouf. J'ai quand même pu faire quelque chose.

Alors Dites moi si cet article vous a plus et si vous voulez que je charge plus d'images. Et partagez le sur votre page Facebook !

Merci à toutes mes abonnées grâce à qui j'ai atteins le cap de 900 abonnées sur Instagram.

Et n'oubliez pas de vous abonner à ce blog ! C'est gratuit et je vous recevrez plein de surprises !

Rédigé par Design Kati O

Publié dans #Les BALADES de Mademoiselle Kati O

Repost0
Commenter cet article
J
Super merci pour la visite! Tellement de choses à voir dans ce genre de salon. J'adore les activités manuelles c'est parfait pour moi ça
Répondre
D
Coucou merci pour ton message ! Je suis en train de monter la petite video du salon. J'espère qu'elle te servira aussi. Malheureusement je suis tombée en panne de batterie, je ferai la fin avec des photos. Bises
M
Hello Kati, comment vas-tu ?<br /> J'y suis allée hier matin avec ma mère et j'ai beaucoup aimé ^^ J'ai trouvé ce salon très inspirant ! J'y ai acheté un livre "La bible du papier" et un rouleau de papier japonais :)<br /> Bisous
Répondre
D
Coucou ! j'espère que tu vas bien. Le Salon était super dommage qu'on ne se soit pas croisée ! J'ai fait une video j'espère arriver à la monter rapidement. si tu vas au Salon du livre de Jeunesse à Montreuil préviens moi, j'y serais tout le week end ! bises