Balade à Paris - Quartier Indien.

Publié le 31 Octobre 2016

Balade à Paris - Quartier Indien.

Wouha ! Quelles couleurs ! Moi qui adore le Fushia j'aurais pu rester des heures dans ces rues de litlle India. J'ai pris le métro jusqu'à Gare du Nord et de là j'ai vadrouillé entre les rues. Entre la Gare du Nord et La Chapelle, sur la route des Indes. C'est pour cela qu'on surnomme ce quartier: « Little India » Je suis passée d'un magasin à l'autre, d'abord un magasin de nourriture entre deux loueurs de vidéos en provenance de Bollywood. J'ai acheté quelques denrées bizares.

 

Balade à Paris - Quartier Indien.
Balade à Paris - Quartier Indien.

J'ai acheté en premier des petites graines colorées sucrées comme celles que les Indiens nous offrent dans les restaurants. Miam Miam. Ensuite j'ai acheté une espèce de concombre poilu et acide d'après ce qu'on m'a dit. Et puis des aubergines minuscules et du gingembre. Du riz Basmati aussi. Les prix sont nettement plus bas que dans les magasins francais ! 

Balade à Paris - Quartier Indien.
Balade à Paris - Quartier Indien.Balade à Paris - Quartier Indien.
Balade à Paris - Quartier Indien.Balade à Paris - Quartier Indien.
Balade à Paris - Quartier Indien.Balade à Paris - Quartier Indien.
Balade à Paris - Quartier Indien.Balade à Paris - Quartier Indien.

J'ai continué à marcher dans les rues, les boutiques de saris sont magnifiques. Dans les magasins, les vendeuses ont des tuniques flamboyantes. Je ne suis pas venue pour me faire confectionner une robe de soirée oú une parure comme pour une star de Bollywood. Dommage. Je les vois déplier de magnifiques tissus et j'envoie les jolies jeunes filles qui sont venues pour choisir les tissus en soie pour leur mariage. Je les regarde pendant de longs moments. Puis je cherche des perles et des autocollants acheter pour confectionner des pochettes cadeaux pour mes abonnées.

Balade à Paris - Quartier Indien.
Balade à Paris - Quartier Indien.Balade à Paris - Quartier Indien.
Balade à Paris - Quartier Indien.Balade à Paris - Quartier Indien.
Balade à Paris - Quartier Indien.Balade à Paris - Quartier Indien.

J'ai cherché dans tous les magasins d'autres petits cadeaux à offrir à mes abonnés mais je n'ai trouvé que des bibelots et des breloques. J'ai fini par trouver une boutique qui vend des dieux hindous sous forme de statuettes de métal ou de bois, peintes dans des couleurs chatoyantes. J'ai pu acheter des petites perles et des boucles d'oreilles de toutes les couleurs.

Cadeaux pour mes abonnées.

Cadeaux pour mes abonnées.

Balade à Paris - Quartier Indien.Balade à Paris - Quartier Indien.
Balade à Paris - Quartier Indien.
Balade à Paris - Quartier Indien.Balade à Paris - Quartier Indien.

J'ai cherché dans tous les magasins d'autres petits cadeaux à offrir à mes avonnés mais je n'ai trouvé que des bibelots et des breloques: dans cette boutique, vous trouverez tous les dieux hindous sous forme de statuettes de métal ou de bois, bien souvent peintes dans des couleurs chatoyantes. 

Temple de Ganesh

Au rayon des bonnes odeurs, les guirlandes de fleurs typiquement indiennes réalisées chez Hibiscus Fleurs représentent le présent parfait à apporter en offrande lors de votre visite du Temple de Ganesh. Pour vous plonger dans les rituels hindous millénaires, visitez le sanctuaire à l'heure de l'une des trois cérémonies quotidiennes. En septembre, ce temple est le point de départ d'une procession haute en couleur en l'honneur du dieu à tête d'éléphant. Danseurs, joueurs de flûte et de tambours, et chars colorés sillonnent les rues du nord de Paris au milieu d'une foule de plus de vingt mille personnes. Pour un peu, on se croirait dans un quartier de Delhi ou de Bombay ! 

Allez voir mon article sur la fête de Ganesh.

http://www.blogdesignkatio.com/2016/08/balade-a-paris-10-fete-de-ganesh.html

Rédigé par Design Kati O

Publié dans #Les BALADES de Mademoiselle Kati O

Repost0
Commenter cet article
N
Comme je regrette de ne pas être plus près de Paris parfois... C'est juste magnifique !
Répondre
D
Merci Nathalie pour ton message. Oui, il y a de très nombreux quartier à Paris, comme mille villages.
L
Merci pour ce voyage en Inde ....
Répondre
D
Merci Laure Pour ton commentaire. Et à très bientôt !