Saigon #4 - l'Eglise de Barbie.

Publié le 23 Juillet 2016

Saigon #4 - l'Eglise de Barbie.

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez tous bien et que vous profitez bien de votre été.

Aujourd'hui je fais vous parler d'une église étonnante. Si comme moi vous adorez le rose et les barbies, alors cette église a été construite pour vous !

Même si ma mère était anarchiste et m'a élevée comme un garçon manqué m'attachant mes boucles dorées et me faisant à longueur de journée des discours anti-catholiques, au fond de moi je rêvais de poupées minuscules et d'un paradis où je pourrais retrouver mes grands-parents un jour.

Celles qui me connaissent bien maintenant se rappellent qu'à 5 ans j'habitais en Amérique du Sud. Pas de magasin de jouets. Juste des cerfs volants, des toupies et des carrioles pour faire la course.

C'est pour ça aussi que je rêvais de petites poupées barbies et de vêtements roses.

Quant à la religion, le continent Americain étant très chrétien, je voyais toutes mes copines qui bien qu'étant enfants de révolutionnaires guévaristes allaient à la messe tous les dimanches et participaient au catéchisme. Ces heures-là, moi je les passais à les attendre pour aller à la plage ou à la petite place pêcher des têtards. C'est comme ça que j'ai pris un goût secret et total pour tout ce qui touche à la religion.

Vous avez donc compris mon émotion lorsque je découvre cachée dans les rue de Saigon et ne figurant dans aucun guide... L'église de Barbie !!! Rose rose rose. D'un joli rose tendre et doux.

Je vous laisse admirer les photos !

Petite info. Le Vietnam compte 5,5 millions de chrétiens, 6,5% de la population.

Saigon #4 - l'Eglise de Barbie.
Saigon #4 - l'Eglise de Barbie.Saigon #4 - l'Eglise de Barbie.
Saigon #4 - l'Eglise de Barbie.
Saigon #4 - l'Eglise de Barbie.Saigon #4 - l'Eglise de Barbie.

Wikipedia :

Église du Sacré-Cœur de Tan Dinh

Vue du clocher de l'église du Sacré-Cœur

L'église du Sacré-Cœur de Tan Dinh est une église catholique du quartier de Tan Dinh(3e arrondissement) à Saïgon (officiellement: Hô-Chi-Minh-Ville) au sud du Viêt Nam. Elle dépend de l'archidiocèse d'Hô-Chi-Minh-Ville. Cette église de style néoroman a été construite de 1870 à 1876 à l'époque de l'Indochine française et dédiée au Sacré-Cœur de Jésus. Son clocher datant de 1929 mesure 52,60 mètres de hauteur[1] et il est surmonté d'un toit octogonal couronné d'une croix de bronze de 3 mètres de hauteur. Le clocher comporte cinq cloches pesant environ 5,5 tonnes. Tan Dinh était à l'époque de la construction de l'église un faubourg de convertis chrétiens de Saïgon séparé de la ville par la rue Richaud.

C'est l'église la plus grande de la ville, après la Cathédrale Notre-Dame de Saïgon. Elle se trouve rue Hai Bai Trung (anciennement rue Paul-Blanchy[2]).

Le corps de Donatien Éveillard (1835-1883)[3], missionnaire des Missions étrangères de Paris qui fut à l'origine de la construction de l'église repose devant l'autel de la Vierge.

Saigon #4 - l'Eglise de Barbie.

Voilà les poupettes !

j'espère que vous avez aimé cet article.

Pour me suivre en vacances, abonnez-vous à mon blog, c'est gratuit, en mettant votre mail sur la case de la colonne de droite.

A très bientôt !

Retrouvez :

- mon blog pour recevoir des cadeaux : www.blogdesignkatio.com

- mes collections de dessins sur mon site : www.designkatio.com

- facebook : mademoisellekatio

- mes videos sur ma chaîne YouTube : Mademoiselle Kati O

- mes pochettes et dessins en vente sur ma boutique ETSY mademoiselle Kati O.

- et plus de 1000 fallowers sur instagram !!

A très bientôt !

Rédigé par Design Kati O

Publié dans #Les VOYAGES de Mademoiselle Kati O.

Repost0
Commenter cet article