Balade à Paris 5e - Boutique Aux cerises de Lutèce.

Publié le 5 Avril 2016

Aux Cerises de Lutèce, rue Monge.

Aux Cerises de Lutèce, rue Monge.

Bonjour les filles et les petits loups !

Aujourd'hui je commence une série d'articles sur les boutiques sur lesquelles j'ai flashé. J'adore farfouiller et découvrir des boutiques originales dans chaque pays que je traverse. Mais j'en trouve aussi à Paname. Et aujourd'hui je vais vous présenter Les cerises de Lutèce.

Au départ de cette boutique mère-fille, c'est la maman qui tenait un salon de thé dans les années 70. Et elle profite de l'espace de la boutique pour présenter des objets chinés dans les vide-greniers de la capitale.

Balade à Paris 5e - Boutique Aux cerises de Lutèce.

Aujourd'hui Amélie et Sylvie ont gardé le projet initial du salon de thé mais c'est le concept mère-fille qu'elles mettent en avant.

Le Salon de thé lui à évolué. Dès les années 90 il a trouvé une clientèle dans les mamans du quartier. Aujourd'hui elles viennent avec leurs filles trouver dans ce lieu le calme de la province. Et au traditionnel thé du matin s'est ajouté quelques assiettes bio délicieuses.

Balade à Paris 5e - Boutique Aux cerises de Lutèce.

Du côté de la fille, elle a été formée dans une école d'Art, et â travaillé quelques années dans une maison de décoration. Alors quand la fille a rejoint la mère, elle a naturellement dépoussiéré l'endroit gardant l'idée d'un joyeux désordre mais chic et organisé avec de jolis meubles vintage et du papier peint d'un design nordique.

Balade à Paris 5e - Boutique Aux cerises de Lutèce.

Boutique, bijoux, décoration, accessoires, sacs, vous trouverez tout ce que vous cherchez dans ce lieu magique.

Balade à Paris 5e - Boutique Aux cerises de Lutèce.

Un grand merci à Amélie et Sylvie pour avoir pris un peu de leur temps pour me raconter leur belle aventure.

Merci à vous de m'avoir lu.

Je fais le tour des boutiques parisiennes. Je voudrais en trouver dans chaque quartier pour leur proposer mes tissus. Je cherche des boutiques de tissus, des merceries mais aussi des boutiques qui accueillent le travail d'artistes et de créatrices.

Merci de me donner vos meilleurs adresses. Ma reconnaissance sera infinie. 😉

A très bientôt pour un thé !

et venez discuter plus souvent sur ma page Facebook mademoiselle Kati o

je vous embrasse fort.

Mademoiselle Kati o

- ma boutique sur ETSY Mademoiselle Kati O.

- allez voir mes dessins textiles sur mon site : www.designkatio.com

- et venez tchacher sur ma page facebook : Mademoiselle Kati O

Un très grand merci à toutes celles et ceux qui ont copié le lien sur leur page Facebook.

- Et surtout, si les articles vous plaisent ça serait très gentil de vous abonner à mon blog !

💖✂️👠🌷gros bisous les filles et les petits gars,et bon dimanche des rameaux !

Balade à Paris 5e - Boutique Aux cerises de Lutèce.
Balade à Paris 5e - Boutique Aux cerises de Lutèce.
Balade à Paris 5e - Boutique Aux cerises de Lutèce.

Rédigé par Design Kati O

Publié dans #Les BALADES de Mademoiselle Kati O

Repost0
Commenter cet article
M
Comment vas-tu ? ^^<br /> C'est vraiment très sympa bien que je ne sois pas très thé :)<br /> Bisous
Répondre
D
Bon, je suis contente que tu ailles bien. Et puis le beau temps arrive, ça remonte le moral ! Mon prochain article sera sur Fleux. Regarde sur internet, c'est une super boutique !
M
Aujourd'hui je vais bien :)<br /> C'est cool ! Non je ne connais pas ;)<br /> Bisous
D
Salut Miss S ! Comment vas-tu ? Oui je fais un petit tour des boutiques de Paris. Prochain article sur le magasin Fleux. Tu connais ?