Balade à Paris #7 Galerie de l'évolution #2 Les coquillages

Publié le 10 Janvier 2016

Grande Galerie de l'évolution. Au jardin des plantes de Paris. Tous les j. 10h à 17h.

Grande Galerie de l'évolution. Au jardin des plantes de Paris. Tous les j. 10h à 17h.

Hello les filles ! Je dois avancer mes planches de poissons pour le salon du textile de février. Je vais les scanner pour vous les montrer mais avant je voudrais compléter mon précédent article sur la galerie de l'évolution, je voudrais vous montrer les vitrines de coquillages et les poissons.

Balade à Paris #7 Galerie de l'évolution #2 Les coquillages

Le Muséum d'histoire Naturelle est divisé en plusieurs galeries qui se répartissent dans le jardin des plantes. Aujourd'hui je visite la grande galerie de l'évolution. Dès le rez-de-chaussée je suis facinée par les collections de poissons et les animaux du monde marin. De grandes vitrines avec un banc de poissons, un calamar géant, des raies manta...

Balade à Paris #7 Galerie de l'évolution #2 Les coquillages
Balade à Paris #7 Galerie de l'évolution #2 Les coquillages
Balade à Paris #7 Galerie de l'évolution #2 Les coquillages
Balade à Paris #7 Galerie de l'évolution #2 Les coquillages

Je passe un bon moment à observer les animaux marins, et ensuite je cherche les vitrines de coquillages. Au premier étage je repère une vitrine sur le brassage génétique. Formidable ! C'est là où je comprends réellement l'intérêt d'être dans le noir ! Chaque petit coquillage est brillant sous le spot de lumière. On dirait des petits diamants qui m'attirent.

Brassage génétique.

Brassage génétique.

Plus loin les grandes vitrines de coquillages. Je ne sais pas pourquoi mais ces grands coquillages me donnent des frissons. Ils apparaissent dans le noir et j'ai l'impression d'être immergée dans l'océan. Il y a une athmosphere étonnante dans cette galerie. On se croirait vraiment ailleurs. Milles lieux sous les mers !

Balade à Paris #7 Galerie de l'évolution #2 Les coquillages
Balade à Paris #7 Galerie de l'évolution #2 Les coquillages
Balade à Paris #7 Galerie de l'évolution #2 Les coquillages
Balade à Paris #7 Galerie de l'évolution #2 Les coquillages
Balade à Paris #7 Galerie de l'évolution #2 Les coquillages

J'ai fini ma visite par les vitrines d'étoiles de mer, et de crabes. Vraiment merveilleux.

si vous aussi vous voulez être émerveillées, allez visiter la grande galerie.

Balade à Paris #7 Galerie de l'évolution #2 Les coquillages
Balade à Paris #7 Galerie de l'évolution #2 Les coquillages
Balade à Paris #7 Galerie de l'évolution #2 Les coquillages
Balade à Paris #7 Galerie de l'évolution #2 Les coquillages

Merci pour avoir lu mon article et surtout n'hésitez pas à vous abonner à mon blog pour recevoir les articles. C'est gratuit.

vous pouvez aussi me retrouver sur ma page Facebook : Mademoiselle Kati O

merci de m'avoir lu et à tres bientôt.

Mademoiselle Kati O.

Rédigé par Design Kati O

Publié dans #Les BALADES de Mademoiselle Kati O, #les JARDINS BOTANIQUES

Repost0
Commenter cet article