Balade à Paris #6 Galerie de l'évolution #1 Les papillons

Publié le 10 Janvier 2016

Galeries d'anatomie comparée et de paléontologie. Tous les j. 10h à 17h. 2, rue Buffon. Paris. 9euros

Galeries d'anatomie comparée et de paléontologie. Tous les j. 10h à 17h. 2, rue Buffon. Paris. 9euros

Hello les filles. J'ai une belle boîte Montessori de la maison d'édition Nathan à vous présenter. Un mobile pour bébé avec de jolis petits papillons. Mais avant, j'avais envie de faire une grande balade pour observer des papillons dans leur milieu naturel. C'est un peu le but de la pédagogie Montessori. Que l'enfant découvre les espèces dans leur environnement. Et en hiver à Paris c'est quand même la galère. Mais j'ai eu une idée de génie. Visiter la galerie de l'évolution ! Quel endroit magique pour découvrir des spécimens en ce mois d'hiver !

Zou... Je fonce Au jardin des plantes et pénètre dans cette belle galerie. 9 euros l'entrée. Beaucoup moins chère que celle de New York dont l'entrée frôle les 40 euros ! Pour visiter la grande galerie il faut absolument prendre le plan qui nous explique le concept. Sinon dans le noir on est un peu perdus.

Petit dépliant avec les plans des étages.

Petit dépliant avec les plans des étages.

Balade à Paris #6 Galerie de l'évolution #1 Les papillons
Balade à Paris #6 Galerie de l'évolution #1 Les papillons
Balade à Paris #6 Galerie de l'évolution #1 Les papillons
Balade à Paris #6 Galerie de l'évolution #1 Les papillons

Ma visite commence par le rez-de-chaussée oú se trouve une ambiance sous-marine pour présenter les espèces des milieux marins. Je vous présenterai les photos dans le prochain article car là on file vers l'étage supérieur à la recherche des vitrines de papillons.

Je vois des vitrines tout autour des étages.

Je vois des vitrines tout autour des étages.

Je ne sais pas comment c'est pour vous. Mais moi j'ai beaucoup de mal à me repérer dans le noir. La galerie est prévue pour étonner les enfants, elle est conçue comme un film. Nous sommes dans le noir et les scènes sont éclairées au niveau de chaque animal. Ça a son charme. Mais je suis beaucoup plus fan du petit court métrage qu'ils ont fait, le réalisateur â tout éclairé et c'est beaucoup mieux. Donc ne m'en voulez pas pour les photos si elles sont trop sombres.

.

.

Balade à Paris #6 Galerie de l'évolution #1 Les papillons

Tient ! Mais c'est l'ours Pompon !

Balade à Paris #6 Galerie de l'évolution #1 Les papillons

J'ai du mal à foncer vers les vitrines sans vous montrer les animaux. C'est impressionnant. On a l'impression qu'ils sont vivants

Balade à Paris #6 Galerie de l'évolution #1 Les papillons
Balade à Paris #6 Galerie de l'évolution #1 Les papillons
Balade à Paris #6 Galerie de l'évolution #1 Les papillons
Balade à Paris #6 Galerie de l'évolution #1 Les papillons
Balade à Paris #6 Galerie de l'évolution #1 Les papillons
Balade à Paris #6 Galerie de l'évolution #1 Les papillons

Il y aurait des choses à dire sur chaque animal. Pour ce premier article je vous parlerai uniquement des papillons. Comme je vous le disais je prépare un article sur les mobiles Montessori. La particularité de Montessori c'est de faire travailler les petits à partir de vrais éléments de la nature. Les premiers éléments montrés dans les mobiles pour bébé à partir de photos sont des papillons de tous les continents.

Et voilà ! J'ai trouvé les papillons. Voici quelques photos. C'est magnifique. Les papillons sont sèchés, triés et organisés par région du monde et par type. J'en retrouve plusieurs qui se trouvent sur mon mobile Montessori. Je vais pouvoir maintenant finir l'article,

Je vous conseille d'aller visiter cette galerie avec vos petits frères, vos enfants, vos neveux ou vos petits enfants. C'est magnifique et on comprend bien mieux l'évolution grâce à ces expositions pédagogiques.

merci de m'avoir lu. Et de me suivre.

n'oubliez pas de vous abonner car c'est gratuit et vous recevrez mon actualité.

Merci à celles qui m'ont suivi toute cette année. J'ai encore beaucoup de cadeaux à vous offrir. Cette fois dans la collection Montessori.

je vous embrasse. Et à tres bientôt !

Balade à Paris #6 Galerie de l'évolution #1 Les papillons
Balade à Paris #6 Galerie de l'évolution #1 Les papillons
Balade à Paris #6 Galerie de l'évolution #1 Les papillons
Balade à Paris #6 Galerie de l'évolution #1 Les papillons
Balade à Paris #6 Galerie de l'évolution #1 Les papillons
Balade à Paris #6 Galerie de l'évolution #1 Les papillons
Balade à Paris #6 Galerie de l'évolution #1 Les papillons
Balade à Paris #6 Galerie de l'évolution #1 Les papillons
Balade à Paris #6 Galerie de l'évolution #1 Les papillons

Rédigé par Design Kati O

Publié dans #Les BALADES de Mademoiselle Kati O, #les JARDINS BOTANIQUES

Repost0
Commenter cet article
N
Super beau reportage, ma belle, car on a vraiment envie de venir avec toi découvrir ce lieu magique. Belle soirée et excellent dimanche. je reviendrai, tiens je te suis comme ça y'a pas de lézards. Bisous
Répondre
D
Merci merci. C'est sympa de commenter mon article. Ouî c'est un lieu magique. D'ailleurs tous les galléries d'histoire naturelle dans le monde sont magiques, j'adore la biodiversité !
M
Je ne me rappelle pas avoir forcément vu la partie avec les papillons mais en tout cas j'ai vu les autres animaux et on dirait qu'ils sont vivants ! Je crois qu'ils sont empaillés.<br /> Bises
Répondre
D
Oui, ils sont empaillés. C'est étrange comme ils paraissent vivants. Les papillons sont dans des vitrines tout autour avec les coquillages.