Balade à Fontaine-le-port #2

Publié le 1 Janvier 2016

Balade à Fontaine-le-port #2

Bonjour les filles ! Je voudrais partager avec vous ma première balade en forêt de l'année 2016. Le 31 décembre, j'a pris le train jusqu'à Fontaine-le-Port, pas loin de Fontainebleau. Le 1er en fin de matinée nous sommes partis faire une grande randonnée de 2h30, dans une des plus belles forêt de France.

J'ai quand même pris de bonnes chaussures de marche, une grande écharpe chaude et un chapeau un grand manteau chaud. Et bien sûr mon sac pour ramasser des brindilles et pommes de pins.

Balade à Fontaine-le-port #2
Balade à Fontaine-le-port #2
Balade à Fontaine-le-port #2

Dès le début de la randonnée des panneaux nous préviennent des sentiers protégés !

Balade à Fontaine-le-port #2
Balade à Fontaine-le-port #2
Balade à Fontaine-le-port #2

Nous suivons les sentiers de randonnée balisés en bleu pour ne pas nous perdre. Mais Alain se repère au GPS.

Balade à Fontaine-le-port #2
Balade à Fontaine-le-port #2
Balade à Fontaine-le-port #2
Balade à Fontaine-le-port #2

Les couleurs sont exceptionnelles.

Balade à Fontaine-le-port #2
Balade à Fontaine-le-port #2
Balade à Fontaine-le-port #2

Observez les curiosités de la nature.

Balade à Fontaine-le-port #2
Balade à Fontaine-le-port #2
Balade à Fontaine-le-port #2
Balade à Fontaine-le-port #2
Balade à Fontaine-le-port #2

Je me fais un pense bête. Penser à étudier les arbres en fonctions de leurs écorces cette année.

Balade à Fontaine-le-port #2
Balade à Fontaine-le-port #2
Balade à Fontaine-le-port #2

Par moment les paysages font penser aux tableaux Japonnais.

Balade à Fontaine-le-port #2

Autre pense bête. Penser à étudier les champignons !

Balade à Fontaine-le-port #2
Balade à Fontaine-le-port #2
Balade à Fontaine-le-port #2

Et voilà encore plein de petits trésors ramassés, qu'il ne me reste plus qu'à sécher près de la cheminée.

Balade à Fontaine-le-port #2
Balade à Fontaine-le-port #2
Balade à Fontaine-le-port #2

Et voilà les filles à la vanille ! J'espère que mon article vous a inspiré et que vous allez profiter de votre week end pour sortir en foret oû dans un parc.

Je vous embrasse et à tres bientôt.

Mademoiselle Kati O

Rédigé par Design Kati O

Publié dans #Les BALADES de Mademoiselle Kati O

Repost0
Commenter cet article
L
Belle idée que cette ballade en forêt !<br /> Cela fait envie ...
Répondre
D
Merci Laure pour ton commentaire ! J'ai ramené plein de petites pommes de pin mini pour en fait des loisirs creatifs.
M
Très jolies photos ^^ C'est une chouette idée pour commencer l'année que de faire une balade en forêt !<br /> Bonne fin de journée
Répondre
D
Merci Miss. J'ai ramassé de la mousse. Je vais essayer de faire un DIY avec. Et des minis pommes de pin que je vais peindre en doré !