Le coin lecture de Kati #1 "EUX C'EST NOUS" de Penac

Publié le 16 Décembre 2015

Le coin lecture de Kati #1 "EUX C'EST NOUS" de Penac

Je voudrais vous faire partager le texte que j'ai reçu d'un éditeur cette semaine.

"Eux, c'est nous", qui rassemble des textes écrits par Daniel Pennac, Jessie Magana, Carole Saturno et illustrés par Serge Bloch, est disponible dans tous les points de vente du livre. Les auteurs et plus de 50 éditeurs jeunesse se sont mobilisés bénévolement. Le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis ainsi que les libraires s'associent pleinement à l'opération. L'intégralité des revenus issus de la vente de cet ouvrage sera versée à La Cimade [www.lacimade.org], association de solidarité active avec les migrants, les réfugiés et les demandeurs d'asile depuis 1939. Ceux-là même qui fuient la barbarie que nous avons subie de plein fouet vendredi 13 novembre…

Nous partageons avec vous l'introduction d'un article de la librairie La Courte Echelle, à Rennes :
« "Eux, c'est nous". Ce petit livre retentit avec force. Plus que jamais, ce vendredi. Des enfants, des femmes, des hommes fuient la guerre, la peur, la mort, la barbarie. La barbarie qui nous a plongés dans l'effroi il y a sept jours. Il nous faut ce livre, de toute urgence. Il nous faut le lire, le partager en famille, avec nos enfants, l'offrir, l'avoir à portée de main, en permanence. Il nous faut tout simplement cette dose d'humanité. »
[http://lacourteechelle.hautetfort.com/archive/2015/11/18/eux-c-est-nous-5718226.html]

Nous partageons également avec vous des premiers retours qui nous encouragent, si besoin était, à diffuser largement cet ouvrage :
« J'ai découvert "Eux, c'est nous", en chair et en os, chez mon libraire. Bravo, il est magnifique. Mon fils, 13 ans, l'a lu d'une traite. Comme un refuge, après le chaos que nous venons de vivre. Ma fille, 17 ans, a décidé d'organiser une vente en nombre au primaire et au collège de son établissement. Ah oui, il nous fait du bien ce livre, et je suis aussi touchée par ces valeurs et l'engagement qui nous réunit. » Natalie
« J'ai lu le livre avec mon fils de 9 ans, je n'ai aucun doute sur la valeur de sa pédagogie, sur son efficacité... et même sur l'apaisement qu'on y trouve. » Carole

Ce livre est plus que jamais important, il véhicule, profondément, nos valeurs.

Soutenons-le, faisons-le lire, offrons-le...

Texte envoyé par les Editions Nathan et Syros engagés dans cette action solidaire.

Rédigé par Design Kati O

Publié dans #Les LECTURES de Mademoiselle Kati O.

Repost0
Commenter cet article