DIY - Tampon pour décorer les pots de plantes.

Publié le 14 Juillet 2015

Réalisation de motifs sur des pots.

Réalisation de motifs sur des pots.

Bonjour. Aujourd'hui nous allons réaliser un petit tampon avec une gomme et décorer un pot de fleur. Je vais commencer par vous montrer le principe en créant un motif tout simple.

1 - Tau dois d'abord choisir un pinceau et un tube de peinture acrylique.

la peinture acrylique est résistante à l'eau. Le pot une fois peint ne freinera pas la pluie.

2 - Passe une couche de peinture sur ton pot en utilisant ton pinceau puis finis avec les doigts.

Utilise de préférence des couleurs qui vont bien avec le vert des feuilles de tes plantes, par exemple le violet et le vert canard.

Étale bien la peinture.
Étale bien la peinture.

Étale bien la peinture.

3 - Lorsque la peinture est bien sèche, prends une gomme blanche scolaire ou une plaque de gomme à graver.

Ma jolie collection de gommes découpées en forme de fleur, de cœur, d'étoiles etc.
Ma jolie collection de gommes découpées en forme de fleur, de cœur, d'étoiles etc.

Ma jolie collection de gommes découpées en forme de fleur, de cœur, d'étoiles etc.

4 - Découpe dedans des petits carrés ou des triangles comme tu veux.

J'ai choisi la gomme rose dans ma collection de plaques de gommes que j'ai ramené de voyage. C'est une gomme du Japon que j'ai acheté à Singapour cet été. J'ai coupé des petites tranches pour faire un motif en bandes parallèles.

DIY - Tampon pour décorer les pots de plantes.
DIY - Tampon pour décorer les pots de plantes.

5 - Étale la peinture jaune sur ton tampon. Ensuite applique le tampon tout autour de ton pot pour réaliser le motif.

Tampons appliqués sur mes deux petits pots.
Tampons appliqués sur mes deux petits pots.
Tampons appliqués sur mes deux petits pots.
Tampons appliqués sur mes deux petits pots.
Tampons appliqués sur mes deux petits pots.

Tampons appliqués sur mes deux petits pots.

6 - Une fois que la peinture est sèche tu peux rempoter tes plantes préférées et les poser sur une petite table que tu vas décorer avec tes galets peint.

Et voilà mes jolies plantes dans mes petits pots personnalisés !
Et voilà mes jolies plantes dans mes petits pots personnalisés !

Et voilà mes jolies plantes dans mes petits pots personnalisés !

Rédigé par Design Kati O

Publié dans #DIY - PRINTEMPS

Repost0
Commenter cet article