DIY Plantations de plantes grasses.

Publié le 11 Mai 2015

Sedum acre, appartient à la famille des Crassulacées. Demande du soleil direct.

Sedum acre, appartient à la famille des Crassulacées. Demande du soleil direct.

Un week-end passé dans le joli jardin de mes amis m'a convaincu de faire pousser des plantes grasses sur mon balcon. Et pour commencer j'ai essayé de repiquer des boutures de plantes vivaces. J'ai trouvé sur le net une définition de ma plante sauvage récupérée : "Sédum acre, petite plante vigoureuse, rampante et tapissante. Feuillage persistant vert émeraude et fleurs jaune doré. Peut devenir envahissante"

Personnellement ça ne me dérange pas qu'elle devienne envahissante vu que je commence seulement mes plantations. Et puis elles sont trop mignonnes ces petites boutures. D'un certain côté je me demande si c'est vraiment des plantes grasses. Je vais voir sur le net la différence entre plante grasse et plante vivace.

plante vivace : "est une plante pérenne qui peut vivre plusieurs années. Elle subsiste l'hiver sous forme d'organes sous terrains protégés du froid. Le terme pérenne est plus souvent employé par les botanistes pour désigner une plante vivant assez longtemps."

c'est deja tres bien si elles vivent longtemps. Je déteste devoir refaire le balcon tous les ans et perdre mes petits plants tout mignons et à peine nés. Mais ça ne me donne pas d'informations sur la plante. Je vais voir à plante succulente : "les plantes succulentes sont des plantes charnues adaptées pour survivre dans des milieux arides du fait des caractéristiques du sol ou du climat. Elles sont capables d'assimiler rapidement l'eau de pluie dans le sol. Le terme vient du latin succulentes qui signifie "plein de suc".

voilà, ça doit être ça. Si je me trompe vous me direz de quoi il s'agit exactement.

Petits packs de jus récupérés.

Petits packs de jus récupérés.

1 - Commence par récupérer tes packs de jus et tes emballages d'oeufs biodégradables.

Emballages d'oeufs biodégradables.
Emballages d'oeufs biodégradables.

Emballages d'oeufs biodégradables.

2 - Découpe bien tes emballages pour en faire des petits récipients.

Pots fabriqués avec les pack de jus, et serres improvisées faites avec les emballages.
Pots fabriqués avec les pack de jus, et serres improvisées faites avec les emballages.
Pots fabriqués avec les pack de jus, et serres improvisées faites avec les emballages.
Pots fabriqués avec les pack de jus, et serres improvisées faites avec les emballages.
Pots fabriqués avec les pack de jus, et serres improvisées faites avec les emballages.

Pots fabriqués avec les pack de jus, et serres improvisées faites avec les emballages.

3 - Remplis tes récipients avec de la terre fraîche et mets les ensuite à l'ombre.

Et voilà un bon début de plantations à ramener à Paris.
Et voilà un bon début de plantations à ramener à Paris.

Et voilà un bon début de plantations à ramener à Paris.

4 - Avec l'autorisation de tes parents, récupère dans le jardin de tes amis une petite pousse de plante avec sa racine. Fait un petit trou de 10 cm dans la terre de tes deux pots et enterre les racines.

Et voilà deux belles petites plantes à ramener.

Je garde les petites Serres pour faire pousser des Graines.

Tout don de boutures sera bienvenue !

Rédigé par Design Kati O

Publié dans #DIY - AUTOMNE

Repost0
Commenter cet article
C
SUPER BRAO a= bz
Répondre
D
Merci merci. C'est toujours sympa de recevoir tes gentils commentaires, et encourageant !!