DIY - Peindre des Bâtons comme les Indiens.

Publié le 11 Août 2015

Ma collection de bâtons peints.

Ma collection de bâtons peints.

Jardin Albert Kahn à Boulogne.

Jardin Albert Kahn à Boulogne.

Cette semaine j'ai fait une délicieuse balade dans les Jardins d'Albert Kahn à Boulogne. Ce banquier milliardaire a utilisé toute sa fortune pour créer un jardin somptueux. Dans ce jardin j'ai découvert des forêts de chaque continent aux arbres centenaires. Dans les pavillons Albert Kahn a collectionné des milliers de photographies des us et coutumes des peuplades de la planète. Un trésor sans prix puisque ce sont les seules traces de ces sociétés disparues.

Pour Albert Kahn un homme qui meurt riche et un mauvais homme. Lui a utilisé sa fortune pour qu'on puisse se souvenir et étudier les cultures des peuples sans écriture et sans livres. Un bien bel homme.

Lors de ma balade, j'ai ramassé de petits bouts de bois que je vais peindre, j'aime mettre en valeur la nature pour lui rendre tout ce qu'elle me donne comme douceur et apaisement.

Cela me fait penser aux indiens qui peignaient des tiges de bois. Je pense aussi à leurs totems et petits objets qui leurs servaient à remercier la nature ou prier des Dieux.

Quelques bouts de bois ramassés dans les Jardins d'Albert Kahn.

Quelques bouts de bois ramassés dans les Jardins d'Albert Kahn.

1 - Ramasse quelque bouts de bois si possible bien lisses, sans écorce. Étale-les sur la table et veille à ce qu'ils soient de la même taille.

Peinture acrylique pour ma collection de bouts de bois.

Peinture acrylique pour ma collection de bouts de bois.

2 - Tu dois protéger ta table avec un morceau de carton épais car la peinture acrylique est indélébile sur certains matériaux. Choisis une jolie gamme de couleurs :

- rose

- fushia

- violet

- turquoise

Peins des bandes plus ou moins large en faisant attention d'attendre entre chaque couleur que la précédente soit sèche. Sinon les couleurs se mélangent et ce n'est pas joli !

Maintenant décore la table.

Maintenant décore la table.

3 - Et voilà !! Tes bouts de bois sont secs ! Maintenant tu peux les disposer dans un vieux pot en verre en mettant du sable au fond. Et tu as créé une décoration artistique pour la salle de bain ou la table du salon !

Rédigé par Design Kati O

Publié dans #DIY - en BOIS

Repost 0
Commenter cet article

Miss S 05/09/2015 09:02

C'est très simple à faire et c'est joli !

Michele 04/05/2015 14:11

on va aussi essayé cela avec les bois flottés de nos plages

Design Kati O 04/05/2015 15:06

Peux-tu me faire une petite collection de bois flotté pour quand je viendrais !!!??? ça serait super chouette ça ! Il y a plein de choses à faire ! et merci pour tes commentaires. A très bientôt.