DIY - Fais un joli mobile d'oiseaux en tissus !

Publié le 20 Juillet 2015

Mobile terminé.

Mobile terminé.

Beaucoup d'entre nous ont du mal à s'imagine fabriquer un mobile en tissus. On a trÚs peur de perdre beaucoup de temps pour finalement réaliser un objet moche. Mais il y a une solution trÚs facile pour arriver à faire un beau mobile rapidement et facilement. Il suffit juste de découper les morceaux de tissus et de les coller avec de la colle pour textile ! TrÚs facile à faire avec un jeune enfant.

Récupération de chutes de tissus.

Récupération de chutes de tissus.

1 - RĂ©cupĂšre de vieilles chemises Ă  motifs, des vieilles robes Ă  fleurs trop petites et des jolis bouts de tissus de toutes les couleurs.

2 - DĂ©coupe 16 morceaux de tissus de 10 cm x 5 cm.

Modèle d'oiseau à dessiner.

Modèle d'oiseau à dessiner.

3 - Dessine sur chaque rectangle de tissus, un oiseau comme le modĂšle.

Découpe des oiseaux.

Découpe des oiseaux.

4 - DĂ©coupe les 16 oiseaux en laissant autour un centimĂštre de tissus pour la colle.

5 - Mets de la colle autour d'un premier oiseau.

Lorsque tu vas coller le second oiseaux sur le premier fais bien attention Ă  mettre un fil de coton pour suspendre ensuite le mobile.

Fais attention de ne pas coller la queue car c'est par lĂ  que tu vas rembourrer le ventre avec des petites chutes.

6 - Recommence 3 autres fois avec les oiseaux restant.

Le fils de coton passe dans les 4 oiseaux.

Le fils de coton passe dans les 4 oiseaux.

N'oublie pas de faire passer un fil de coton de couleur violet pour tenir les oiseaux entre eux.

Je garde les pompons pour la fin.

Je garde les pompons pour la fin.

Et pour te récompenser de tant de patience, colle des petits pompons roses qui feront de jolies petites pattes aux oiseaux.

Ton mobile est prĂȘt !

Rédigé par Design Kati O

Publié dans #DIY - MOBILES

Repost 0
Commenter cet article

Patricia K 10/03/2015 14:28

I love ton thÚme "mobiles avec des oiseaux" Tout avec les oiseaux cette année est SO tendance!
J'adore tes colors aussi! Le pistache et moutard est vraiment oser et génial avec les imprimée fleurs!!

Design Kati O 10/03/2015 21:46

Merci Patricia pour ton gentil commentaire. N'hésite pas à m'envoyer des photos d'oiseaux je fais une série de peintures sur les oiseaux en ce moment et je sais que tu es un passionnée et je t'en offrirais un !

Marie 06/03/2015 15:40

Moi qui ne suis pas manuelle pour un sou, ça donne envie de se lancer, merci !

Design Kati O 06/03/2015 22:04

Merci Marie pour ton commentaire. Effectivement mes mobiles en tissu sont trÚs facile à faire car il n'y a pas besoin de coudre. Par contre il faut faire attention avec la colle et laisser un passage pour bourrer l'intérieur avec des chutes de tissus. Pour le fil de coton il faut avoir un aiguille à coton sinon mettre le fil dans l'oiseau avant de coller.

Camille 04/03/2015 15:15

TrÚs joli ! Bonne idée de cadeau, plus original qu'acheter un mobile tout fait.

Design Kati O 04/03/2015 15:21

Merci pour ton commentaire Camille !! Oui et je vais faire des pochettes avec le matĂ©riel, chutes de tissu et fil de coton
 ça peut aussi ĂȘtre un cadeau DIY (Do it Yourself) !

Mademoiselle Kati O. 02/03/2015 15:57

Merci pour le commentaire ! Le mobile est trÚs facile à faire, il faut juste un peu de colle à tissu, pas besoin de coudre ! N'hésite pas à m'envoyer une photo du mobile terminé !! et encore merci !

Chloé 02/03/2015 15:53

Merci pour ces conseils ! On va tester en famille.
Bravo pour le blog.